< Tous les avis DiMarzio DP215 Evo 2 Bridge
Scott Bis Scott Bis
Publié le 26/09/08 à 18:48
Je voulais essayer ce micro Dimarzio ceramique en position bridge et c'est chose faite.
C'est un micro qui a une excellente projection, un niveau de sortie important comparable au Steve's special.
Les allers retours en solo sont percutants, les harmoniques ne demandent qu'à sortir, la dynamique est excellente, là ou le Tonezone est un peu "voilé", l'Evo2 lui brille sans aucune pudeur.
Je l'ai trouvé plutot haut mediums mais sans aigus excessifs, propre il ne bave pas, ses mediums sont plus axés "rock" que "metal".
Dailleurs je ne l'ai pas trouvé très adapté pour le metal, à moins d'avoir un ampli qui manque de brillance et serait chargé en basses.
En son clair et crunch, je l'ai trouvé excellent.
Pour ce que je cherche, il manque un peu de basses et ses mediums sont légerement trop haut, l'ideal pour moi serait un micro entre le Tonezone et l'Evo2 pour sa dynamique et sa présence.
[edit le 26/09/08]
Je l'ai remonté il y a quelques temps avec le Paf pro en manche et le charme de la premiere fois n'a pas opéré, avec l'Air norton en manche ça doit pouvoir le faire.