< Tous les avis DiMarzio DP216 Mo' Joe
dadavv dadavv
Publié le 28/11/09 à 18:49
Je ne l'utilise que depuis peu mais j'ai l'habitude d'essayer pas mal de micros. Donc mon avis est qu'il est excellent. En son clair et crunch il ressemble un peu aux "Filtertron" de Gretsch avec un peu moins de "twang" et plus moderne, ce qui permet de faire du Rockabilly "new Generation" car les basses sont claquantes et les aiguës sont pronocées. En plus il y a pas mal de médiums. On ne perd pas la puissance du riff en changeant de corde pendant un solo car le micro est très bien équilibré et on arrive à une clarté des notes fabuleuse. Même en son clair on peut se permettre les legatos; le Mo' Joe capte bien les notes jouées et copiera fidèlement votre jeu.
En grosse distorsion il est impécable. Son moderne, le rock "old school" sonnera contemporain mais puissant et si vous voulez améliorer votre rapidité des solos, c'est ce qu'il vous faut.
Il est monté su une Les Paul Studio en bridge, couplé avec un Seymour Duncan SH4 JB en neck. Les deux ensemble vont à merveille, c'est un couple d'enfer.
Micro polyvalent, il me plaît et je referais ce choix encore.