< Tous les avis DiMarzio DP220 D Activator Bridge
The_Thrasher The_Thrasher
Publié le 29/08/08 à 13:52
Dans le sens des avis précédents, je viens d'acquérir un D-Activator pour remplacer le V8 installé d'origine sur mon Ibanez Prestige (j'ai également remplacé le V7 manche par un PAF Pro) et je peux vous dire que ça fait du bien !

Je joue essentiellement du Métal et avec le V8 je manquais de pêche, de précision & d'harmoniques...tout est rentré dans l'ordre avec le D Activator : puissance (haut niveau de sortie), précision, harmoniques; bref, un son riche a en faire pâlir un EMG 81 !!!
Comme précisé sur le site du constructeur, ce micro est avant tout destiné aux sons saturés. En son clair c'est froid & cristallin mais ce n'est pas le domaine de prédilection de ce micro. Mais lorsqu'on envoie la disto alors là c'est radical. Au niveau de la tonalité c'est assez neutre, les mediums sont un poil en retrait mais comparé au Tone Zone c'est moins chargé en basses.

Donc pour résumer on a bien les caractéristiques d'un micro actif sans l'inconvénient de la pile. Et, selon moi, ce micro est bien plus personnel qu'un EMG 81 (je ne peux citer que ce micro actif puisque c'est le seul que j'ai pu essayer...). Le son est beaucoup plus riche & rond; idéal pour les solos.

Comme mentionné précédemment j'ai monté un PAF Pro (DP 151) en position manche pour donner un peu plus de polyvalence à ma guitare. Je l'utilise principalement en son clair et pour donner de la couleur à certains solos. Un très bon micro également !!!

Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

J'ai commandé le micro chez Thomann (faute de pouvoir l'acheter sur un site US) donc à ce prix-là (75€) je juge le rapport qualité/prix correct. Mais au prix où j'ai pu le trouver dans certains magasins (jusqu'à 130€) je trouve ça excessif.

Je referai ce choix sans hésiter, si j'étais amené à changer de gratte le D Activator suivra :-)