< Tous les avis DiMarzio DP220 D Activator Bridge
duguy182 duguy182

« Une tuerie au plus haut point »

Publié le 31/07/11 à 10:56
Grand amateur de dimarzio, j'étais toujours resté sceptique sur ce micro et son gros niveau de sortie (préférant à l'origine les micros comme le tone zone) puis l'évolution de mon style faisant, j'ai décidé de me laisser tenter.

Et là c'est la grosse claque, je n'avais jamais entendu un micro sonner comme ça. Il est à la fois puissant et précis tout en respectant complètement le grain de la guitare et l'ampli sur lequel on joue en les poussant, bien sur, à un niveau de sortie supérieur.

Ma gratte est une vigier excalibur original, donc faite en aulne, et le son est loin d'être très aigu mais est au contraire super équilibré et ceux quelque soit le type de son utilisé. J'avais déjà essayé le d-sonic car ils avaient l'air cousin mais le d-activator est bien au dessus et surtout (bizarrement d'ailleurs) moins aigu que le d-sonic. Le son me semble beaucoup plus tenir compte de la lutherie que les EMG.

Le son clair n'est pas vraiment exceptionnel mais je l'utilise en splitté et parallèle d'un micro milieu pour ça et là encore le résultat est très bon.
Pour les sons saturés, c'est son domaine. Le micro est capable de réveiller n'importe quel crunch pour le faire sonner bien gros et donne une dynamique monstrueuse au palm mute; en entend vraiment la différence dans la manière d'attaquer les cordes. Du coup, ne nombreuses égalisations sont possibles à l'ampli et restent musicales.

Pour finir, Je dirais que je l'ai couplé à un évolution neck et que les deux ensembles vont vraiment très bien car le d-activator neck ne me fait vraiment pas envie avec ce que j'ai entendu (trop de niveau et trop d'aigus)

Conclusion : amateur de gros sons vous savez ce qui vous reste à faire