Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comparatif face au SH-8 et X2N que je possède.

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 921 vues
  • 2 followers
1 Comparatif face au SH-8 et X2N que je possède.
Hello,

Je cherche un micro chevalet pour monter sur une nouvelle acquisition, une bc rich warlock NT.
J'ai déja un SH-8 sur une draco et un X2N sur une Stealth, je suis très content de ces deux derniers, même si ma préférence va pour le SH-8 et ses medium prononcés qui le rende très audible même si son grain est sale.

J'entend parler du D-activator depuis plusieurs années sans jamais avoir eu l'opportunité de l'essayer.

J'aurais voulu un avis d'une personne ayant pu le comparer avec les deux micros que j'ai mentionné plus haut, en terme de grain, de dynamique, quelles sont ses particularités etc.

Je tiens au très gros niveau de sortie et je ne cherche pas du tout "le son propre EMG".

Je joue du death metal et rien d'autre, il est donc évident que si vous jouez en réglant le gain de votre ampli à 3 avec une fender zboobicaster et en jouant avec le potard de volume, votre avis ne me sera pas indispensable.

Merci également de ne pas me rediriger sur youtube ou de venir me dire 'un ami m'a dit que c'était de la balle'.

J'attend réellement un type qui a à testé.

Merci à vous.

2
Je ne connais pas le X2N, mais j'ai eu les 2 autres micros dont tu parles. Je ne pourrai donc parler que sur ces 2 là. Avec le recul, le D-Activator est moins "in-your-face" tout en restant puissant, et il n'imprime pas de façon violente sa sonorité intrinsèque. Le SH8, j'ai essayé sur plusieurs guitares à lutherie différentes, et meme si ca sonne chaud et médium, c'est BEAUCOUP trop coloré (après on peut justement rechercher ca, ce qui annule ma remarque précédente).

Le D-Activator permet d'éclaircir de façon intelligible le son saturé pour passer sur un son clean/crunch. Avec le SH8, on oublie ça.

Attention, en revanche, le D-Activator a un son très "lisse", puissant certes... Mais trop lisse pour moi, comme si quelque chose manquait dans certaines fréquences pour profiter de la sensation du médiator qui effleure à peine la corde.

Un collègue avait une Ibanez RGR avec un tel micro, il adorait au début puis a fait la meme remarque que moi concernant le son. C'est propre, c'est puissant, mais il manque un petit truc. Avec un corps en tilleul, c'est encore plus flagrant. Avec de l'acajou, ca passe beaucoup mieux.

Valà, c'est mon avis...

Ma chaîne Youtube de tests guitares : https://www.youtube.com/channel/UC8Vhe7X91OG7B03drI9tagQ