< Tous les avis DiMarzio DP228 Crunch Lab
christofer.oldz christofer.oldz

« Hargneux, précis puissant un must ! »

Publié le 31/05/10 à 10:02
Aprés de nombreux changements de micros sur ma guitare, notamment les seymour sh4, et les trés bon Prs hfs, ainsi que des emg 81, je dois dire que j'ai enfin trouvé le micro que je cherchais !!
Je joue du metal progressif, donc il me fallait un micros hargneux et puissant pour les rythmique, trés précis, c-a-d restituant bien l'attaque de chaque notes dans les solos, et last but not least, un micro avec du caractère, qui ne me sorte pas un son froid et sans âme. Eh bien le crunch lab, micro actuel de Mister Petrucci, répond à tout ces critéres. En rythmique sur mon mesa boogie c'est assez proche du rugissement d'un lion ;) en solo avec un bon réglage, le grain est fabuleux trés propre pas baveux, mais avec beaucoup de richesse harmonique riche en médium, et en basse. En clean j'utilise toujours couplé avec son compère le liquifire, mais il ne gère pas si mal dans ce domaine.

Voila tout ! en résumé je suis vraiment heureux avec ce micro que j'utilise d'ailleurs actuellement en studio. J'ajoute que j'ai pu également le comparer sur mon ampli avec La musicman ernie ball de Petrucci premiére version équipée en d-sonic, eh bien je trouve que le crunch lab est au dessus, je le considère comme une amélioration du d-sonic, plus riche en basse, et plus méchant :)