< Tous les avis DiMarzio DP228 Crunch Lab
Gab_ Gab_
Publié le 22/09/11 à 13:19
Monté sur Ibanez rga-121 (En remplacement d'un seymour duncan mais je sais pas lequel) avec la possibilité de le splitter et un air zone en manche.

En humbucker, il y a beaucoup de patate, en son clair il a sensiblement la même réponse en fréquence qu'un drop sonic mais avec plus de gain, ce qui donne un son clair bien défini, plutôt medium, pas trop d'aigus, basse correcte. Moyennant que la puissance de sortie ne gène pas votre canal clair...
En saturé il m'a permis de baisser mon gain de 30% sur l'ampli pour avoir le même résultat (le souffle en moins) qu'avec son prédécesseur. Le son est très propre, excellent graouh avec des bon bas mediums bien denses et pas d'aigus criards. Fait parfaitement le boulot dans toutes les situations.

En splitté sur la bobine où il y a la barre, c'est très très chouette aussi avec un caractère intéressant: on obtient une attaque assez prononcée avec un son twang médium agréable qui passe aussi bien en clair qu'en saturé.

Niveau mélange avec son copain air Zone, c'est correct, un son avec une bonne attaque mais très rond, moins intéressant cependant que le couple drop sonic+air norton.