< Tous les avis DiMarzio DP255 Transition Bridge
Le Taz Le Taz

« Get Luke(y) »

Publié le 11/10/21 à 14:48
Micro plutôt moderne, dans la lignée d'un DiMarzio EVH avec un niveau de sortie plus élevé. Je l'ai installé sur une Flying V Edwards dont l'attaque était très envahissante (comparable à un son de demi-caisse) et sur une SG de 74 avec un son un peu trop bright. Niveau de sortie confortable, avec des mediums en avant, mais moins compressé qu'un DP100 et plus vivant qu'un Tone Zone. Parfait pour les solistes, les riffs. Conviendra sur une strat à "gibsoniser", sur certaines Gibson bright, totalement déconseillé sur une Les Paul ou une demi-caisse. Il n'est clairement pas vintage, mais ravira les usagers d'ampli monocanaux type JCM800 JMP2203, il permet de jouer en direct avec l'ampli sans abuser de pédale et donc préserve paradoxalement l'expressivité dans ce contexte. Pas forcément indiqué sur des amplis hi-gain chargés en gain, sauf pour une approche shred, même si il ne se limite vraiment pas à ça. Je l'utilise pour du blues et du classic-rock, sur des amplis typés british. Bref, un micro fidèle à son endorseur.