< Tous les avis EMG 60A
EMG 60A
EMG 60A

Micro humbucker pour guitare de la marque EMG appartenant à la série Active

bagger bagger
Publié le 21/03/05 à 14:35
Salut à tous,

J'ai monté ce micro en lieu et place d'un EMG 81 pret du manche sur une Vigier Ultra sachant qu'en position chevalet on a un 85.
Le 60A alors là on rentre dans la 4ième dimension.
Je l'utilise depuis un mois.
Ce que j'aime le plus c'est son attaque et sa dynamique.
Ce que j'aime le moins: pour le moment je n'ai pas encors trouvé.
Rapport qualité/Prix: introuvable en France, il faut le commander aux US et payer les taxes Françaises.
Avec l'expérience je referais ce choix sans hésiter.

Description:
on a un son clair, rond et claquant à la fois.
Le micro laisse apparaitre toutes les nuences de jeu sur ce point on est proche d'un Fender texas spécial.
La guitare n'est pas abatardie au contraire.L'attaque est franche avec une dynamique extraordinaire.On peut entendre toutes les harmoniques.
Il ne s'agit pas d'un son de simple ni d'un son de type PAF, on est entre les deux.

En crunch ça devient carrement l'hallu car on a des aigus à profusion sans agression pour les oreilles le son est bien plein, la guitare hurle carrement lorsqu'on attaque les cordes avec un peu de force.

Avec une saturation plein pot le son reste precis en power chords et dés qu'on attaque les solos en haut du manche (pret de la jonction corps/manche) on a un son un peu à la Gilmour et qui vas jusqu'a Santana passant par Morse ou Petrucci lorsqu'ils jouent sur le micro manche.
En revenche on perd un peu de precision par rapport au 81.

En bref, ma Vigier reste exeptionnelle et les qualités de la lutherie sont encore plus mis en valeur car la guitare est plus expressive.
Je dirais que la guitare est encore plus polivalente.
De plus, je pourrai toujours remettre le 81 à sa place si necessaire(meme si je doute que j'en éprouve le besoin).