< Tous les avis EMG 60X
DeathPaupiette DeathPaupiette

« Rond et puissant ! »

Publié le 03/06/12 à 01:06
Je l'utilise depuis Avril, en position manche sur ma Cort Aero 11, couplé au 81X en position chevalet, le tout sur un Blackheart BH15-112, un Peavey Vypyr 15W et Guitar Rig 5. Malheuresement, j'ai pas eu l'occasion de tester d'autres micros (sachant que celui d'origine à 10€ était assez moisi).

Parlons du clean : Rond, beaucoup de basses. Il a une très bonne définition, et les graves,( parfois un peu trop présents) se tiennent néanmoins très bien. Contrairement à ce qu'on dit de son grand frère 60, il a une très bonne dynamique. En arpèges, avec un EQ un peu plus centré sur les aigus : très beau, doux, pas cristallin, mais vraiment agréable. Pour le Jazz, avec un EQ plus medium/graves : me convient parfaitement. Je suppose qu'il est pas aussi feutré qu'un vrai micro jazz, mais j'arrive quand même à me rapprocher de sons à la Wes Montgomery ... En ce moment je l'utilise même pour de la bossa/smooth jazz et ça marche parfaitement. En bref, pour le Jazz, des arpèges, j'aime !

OD: Presque crémeux si on ne met pas trop de gain, très bon pour le blues/blues-rock.

Disto : SHRED ! Excellent pour le tapping, sweeping, ou autres acrobaties. Les notes se détachent parfaitement !

Les + :
-précision, surtout dans les graves.
-dynamique
-polyvalence ++++ !!

Les - :
-graves un poil trop présents pour certains arpèges (--> jouer avec l'EQ et les potards)
-ne pardonne aucune erreur en disto.

9 haut la main !