< Tous les avis EMG 81TW
christofer.oldz christofer.oldz
Publié le 17/08/08 à 13:19
Equipés d'origine sur ma shecter helraiser diamond series,
il s'agit d'un micro actif splitable, apparemment il aurait les mêmes caractéristiques que le 81, avec en plus la possibilités de passé en simple bobinage , chose dont je ne suis pas sur car en comparant les caractéristiques des deux micros sur le site emg, je perçois pas mal de différences.

En tous cas, sur une guitare qui ne possède pas un bois de qualité comme la mienne ce micro envoi sévère ;) !!! , comparé à ma godin lgxt équipée de Seymour sh4 mon jugement est sans est sans appel :
le son est plus incisif, les palm mute son beaucoup mieux définis. Cependant, pour le jeux en lead le 81 envoi moins d'harmoniques que le sh4 et la palette parait moins riche, mais le 81 gagne en précision et c'est ce que je cherchais. Notamment sur les descentes ou montées de gammes rapides le micro Seymour bave un peu et perd clairement de sa netteté alors que le 81 conserve sa définition.

Seulement il faudrait le comparer avec les blackouts ahb1 ou 2 de la gamme Seymour et la je ne suis pas sur que la comparaison tourne à son avantage. D'autre part s'agissant des points négatifs je dois dire que ce micro consomme beaucoup plus que le 81 donc les changements de piles seront plus fréquents.

D'autre part, et c'est bien la ce qui importe, la possibilité du split ne me parait pas franchement intéressante, autant le 89 splitté s'avère géniale car on obtient un son cristallin magnifique, autant le 81 splitté en micros simmple me parait pas franchement utile. Malgré cette réserve je dois bien avouer que ce micro sonne super il n'est pas trop aigu crillard possède de belle basse et ce qu’il faux de medium, enfin attention à ce qui souhaite équiper leur guitare de ce micro, il faut penser à le rehausser le plus proche possible des cordes pour qu'il délivre tout son potentiel.