Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Montage de deux EMG 89 avec 1 seul volume et 1 seul tone

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 7 260 vues
  • 6 followers
1 Montage de deux EMG 89 avec 1 seul volume et 1 seul tone

Bonjour,

ce montage est-il possible ? Avec quel type de sélecteur ?

Autre question : d'après ce que j'ai pu comprendre, les 2 micro ne peuvent pas fonctionner en même temps comme avec des passifs avec le sélecteur en position centrale. Me tromperais-je ?

Merci pour votre aide.

2

1) oui, c'est possible.

2) Avec un sélecteur 3 way. Le type dépend de ta gratte. Si elle est déjà équipée d'un sélecteur 3 positions, ben tu prend celui là.

3) Tu te trompe.

Les EMG sont vendus avec les accessoires en général : potards, jack, câble, branchement pile, etc... Ils ont un système de connection sans soudure, c'est assez facile.

3


Il y à même les schéma de differents montages avec diffrents micros!!! Il y à pas mal de possibilités!!!

A+

4

Merci pour vos réponse.

Donc en position centrale du switch, les 2 micros vont fonctionner en parallèle ?

D'autre part le seul schéma que j'ai trouvé est celui-ci :

(le lien direct ne marche pas)

http://www.geocities.jp/dgb_studio/EMG_89_e.htm

Puis EMG online

Puis EMG online

Puis technical info à gauche

Puis wiring book

Puis EMG 89 diagrams

Puis 2 89 1v 1t 3wbt  ligne 16.   Vous y êtes !

c'est un peu "ancien" et ça n'utilise pas les cables "quick connect" fournis avec les micros. En connaissez-vous d'autres ? Merci.

 

 

[ Dernière édition du message le 07/12/2010 à 09:39:57 ]

5

euh... Pourquoi aller chercher si loin des infos qu'on peut trouver sur le site d'EMG?

http://www.emginc.com/content/wiringdiagrams/89_0230-0114A%20.pdf

6

Eh ben, parce que sur cette doc que j'ai déjà épluchée, il n'y a que le cablâge avec 2 volumes et 2 tones.

 

[ Dernière édition du message le 07/12/2010 à 12:09:31 ]

7

Ben non, ce n'est qu'un exemple.

Il explique également comment brancher les potards EMG pour en faire un master volume (page 2 , diagram 4) et un master tone (page 3 diagram 6).

T'épluche pas bien...

8

T'a p'être raison, j'vais m'y r'mettre. Donc plus sérieusement tu penses qu'on peut faire ça (2 89, 1volume, 1 tone) avec les quick connect. Tant mieux, je vais potasser. Merci.

9

Je pense que ca doit être possible, oui.

Je vois mal EMG ne pas penser à ce genre de config, trés classique.

Tu peux peut être te renseigner sur le forum d'EMG.

 

[ Dernière édition du message le 07/12/2010 à 13:59:42 ]

10

Oui bien sûr que l'on peut avoir un volume, et un tone général.

Clique sur mon pseudo, va sur le lien "photos", il y à des guitare que j'ai faites moi même, (enfin que le body)

Etant un fan des EMG, il y à deux guitares qui resemble +/- à ce que tu recherche!!!

A+