< Tous les avis EMG H4A
EMG H4A
EMG H4A

Micro humbucker pour guitare de la marque EMG appartenant à la série Passive

fabbcrich fabbcrich

« EMG passif ça sonne, un 85 sans la pile »

Publié le 26/12/14 à 16:00
Montés sur une bc rich platinum de 9 ans au chevalet et au manche, pour jouer du métal accordé en Si..

A poser.....tout est fournit en solderless, potards tone et volume, entrée jack, visses et ressorts, câbles de connection, schémas de montage, mais ça prend de la place, on branche les fiches sans soudures et c'est bon, il faut juste garder les fils du sélecteur, voire même les simplifier, sinon tout le reste est fournit, y compris un " sucre " qui permet de connecter le sélecteur/la masse/les potards ou micros selon le montage souhaité. Par contre ce sucre prend de la place et tout rentrait de justesse dans la cavité.
Pour la microphonie, les emg sont eux même blindés c'est le néant.

Pour le son, c'est un emg 85 passif.
En clair ils sont droits, chauds, précis, assez ronds, un superbe clean qui part pas en crunch contrairement au emg H4/81, et ils répondent bien à la nuance selon l'attaque des cordes.
En disto, c'est pour ça que je les ai pris, ils ont de patate, de tranchant, un grain ..... il y a a la fois plus de disto et en même temps un grain plus gros tout en étant plus séré, et sont franchement bien + précis, + chauds, + gras. Que du bon.

Globalement je reprochais aux bdsm d'avoir un grain trop rond avec cet accordage, de manquer de patate, d'être trop sombre au manche et pas assez tranchant tout en étant un peu criard au chevalet, et pas assez précis en général.
Donc pour résumer : au manche c'est plus brillants et plus chaud que le bdsm et au chevalet moins criard/claquant dans les aigus et plus plein dans les médiums et basses que le bdsm, mieux équilibré en gros, sonnent exellents en clair et prennent très bien la disto, sont bien puissants, ont un super grain, et 0 friture.

Les + : le son évidement au top un vrai 85 passif, la qualité globale RAS, même si je sais souder les fiches sans soudure sont utiles en cas d'erreur ou d'envie de changer de micro ou revoir les potards, le prix et le fait que tout soit fournis avec.
Les - : le sucre qui prend de la place et les câbles de connections sans soudure, en effet il faut 2 cm de libre devant le potard pour avoir la place de positionner les fiches des câbles. Selon le montage choisis il est possible d'avoir besoin de moins de câbles, dans mon cas : 1 volume par micro et 1 tone général, donc 2 volume, 1 tone et 1 sélecteur + le sucre pour tout connecter tout ça prend de la place et rentre au chausse pied, donc veillez a avoir asses de place dans la cavité.

Il y à peu j'ai pris un H4 pour une autre guitare, j'ai profité pour tester le H4 pour comparer, et je retrouve bien le caractère des 81/85 que j'ai sur ma charvel.

La différence avec les actifs c'est que les passifs sont plus nuancés et ont moins le coté on/off à l'attaque, et le spectre est plus " large " vu qu'il n'y à pas de préampli, ce qui peut donner l'impression qu'ils sont moins précis alors qu'ils sont aussi précis que les actifs.
Vraiment des bons micros.

Photos liées à cet avis