< Tous les avis EMG OC1-N
EMG OC1-N
EMG OC1-N

Micro humbucker pour guitare de la marque EMG appartenant à la série Passive

SlapKid SlapKid

« Extra, génial, fabuleux! »

Publié le 15/11/13 à 13:24
J'ai ce micro depuis 5 ans, testé sur vgs eruption/ibanez artcore am73/sg tilleul/gigi lpstwb soit toutes avec manche collé.

Ce micro se comporte extremement bien en mode splitté, sonne très strat dans le claquant mais plus plein moins froid dans les médiums.

J'ai fait l'expérience suivante, oté tous les plots dévissables et là plus de son, ce qui signifie que seule la bobine coté manche sonne et que l'autre ne sert qu'à oter les parasites. Exactement comme une bobine fantòme, mais tout-en-un ici!

En mode humbucker le caractère est moins claquant mais pas énormément, et le niveau de sortie est plus élevé.

Ce micro possède un connecteur 5 broches dessous, l'autre bout du fil est à souder par contre sur sélecteur/pots vol-tone. J'aurais préféré à l'ancienne, car il peut arriver qu'au montage le connecteur se démonte et vous voilà en panne, donc autant l'assurer avec un bout de scotch...

Par rapport aux micros que j'ai ailleurs, cet emg oc1 ressemble beaucoup aux infinity de chez ibanez, en plus rond.
A 65 euros un plan très très bon, ne pas hésiter!

Photos liées à cet avis

• photo