< Tous les avis GFS Alnico Fat Pat
GFS Alnico Fat Pat
bert'nortt' bert'nortt'

« Surprend un peu.... »

Publié le 03/02/14 à 15:18
Des micros GFS intéressant, avec le choix d'une gamme ultra complète plusieurs version en sortie sur alnico II et V..+ tout le reste...et je v' invite à consulter leur site .
- Présentation très soignée ! la particularité des "humbuckers" que j'ai cablés? ils sont dotés d'une grosse sortie assez moderne et qui s'expriment relativement bien sur le lourd avec plutôt une LP.
...Plus exactement une "339 Epiphone" au corps plein, mais "chambré" afin d'accepter ce "canibalisme sonore plus marqué que ne ferait une vraie 1/2 creuse .
...Tranchant en "clean",précis jusqu'au Crunch et OV... En fin de "course" soit l'ultime rendez vous pour une Disto' Hyper/musclée, bien que fait pour..."ça brouille" un peu .... Cependant on peut les apprécier et en tirer parti lorsqu'ils se barrent dans un "Feedbck" intentionnel. Ajouté qu'ils sont splitables en simple pour un rendement plus intimiste...avec cette polyvalence ils feront très bien l'affaire sur scène. Mais en studio, ils afficheront leurs limites ,leurs niveaux de puissance sont beaucoup trop difficiles à re/travailler. De même qu' à domicile également assez "scabreux pour le voisinage" là aussi leurs rendements nécessitant du volume. Mais plutôt sympa "en groupe" malgré un certain manque de finesse , ce choix prévaut face à des "concurrents plutôt absent sur ce "créneaux" en 6 CORDES /surtout en Alcino 5 de 10 et 14K! et avec S.V.P. l'élégance d'un capots".
-Si pour toutes ces raisons des recommandations "appuyées" seraient exagérées voir nuisibles, vu leurs singularités on peut quand même les conseiller à condition de vouloir du "mahous" et en tenant compte des conditions précitées, pour un coût qui frise l' insolence et afin de rendre service j'ajouterai, si ce n'est pas la mienne, ils correspondaient à l'attente du mec' à qui je les ai installés... gratuitement com' d'hab'.