< Tous les avis GFS Alnico Fat Pat
GFS Alnico Fat Pat
GFS Alnico Fat Pat
Le Hangar Des Guitares Le Hangar Des Guitares
Publié le 07/04/10 à 23:58
Le site de GFS précise qu'il s'agit d'un dérivé de micro GIBSON Alnico 5 modifié pour sonner plus puissant tout en conservant de la rondeur et de la chaleur. Ce micro est la version "neck" (donc prévu pour aller en position manche) avec un niveau de sortie de 10 K. Je l'ai monté sur une super-strat' en tilleul à manche collé.

Le FAT PAT en manche est très sympa : à peine gras, aussi puissant qu'un PAF standard, qui sonne plus "droit", et pas aussi sombre. Les graves sont très jolis, vraiment très ronds et musicaux. Attention, les aigus sont assez présents, ca surprend au début. Le niveau de sortie du micro est normal : ni vintage, ni dévastateur. Ça sonne très équilibré et pas du tout compressé. C'est plus défini qu'un vieux GIBSON, mais moins chaud.

Splitté, j'ai la bobine intérieure en action. Le niveau de sortie chute beaucoup, et devient plus médium, sans devenir trop claquant. La funk est possible car ca reste brillant, mais j'aurai pas refusé un chouilla plus de claquant et d'aigus. Ça reste très bon néanmoins, car ca ne réfute pas son origine "PAF", c'est velouté à souhait. Ça ne sonne ni humbucker, ni P90, ni vraiment single-coil... C'est super original et j'aime bien. On peut bien sur modifier le câblage, et utiliser l'autre bobine en split.

Tous les styles de musiques passent très bien (jazz, pop, rock, métal...)! Bref, je suis pleinement satisfait de mon achat, surtout au prix que j'ai payé!!! A recommander!