< Tous les avis Gibson 498T
Gibson 498T
Eяяаtom Eяяаtom
Publié le 07/01/08 à 14:28
J'ai fait monter ce micro sur ma Schecter Blacjack, en remplacement d'un certain best seller, le Seymour Duncan SH-4 The Jb.

Le 498T est très bien équilibré (pas de basses qui bavent, pas d'aigues qui claquent trop, pas d'harmoniques incontrolables), chaud dans les médiums, plutôt rond dans les basses, précis, niveau de sortie moyen. Petit coté vintage en son clair.

Selon Gibson, " perfect for hardrock applications and easily overdrives". Ma foi en distortion je joue du gros rock/metal et çà passe impec'.

C'et LE micro classique de la marque que l'on retrouve sur la plupart des Gibson LP ou SG.

Il est relativement cher, mais pour ma part j'ai pu le trouver pour 90 euros tout compris sur ebay US.
Livré avec une belle boîte en plastique transparent de la marque qui servira de boite à médiators!

Pour info lorqu'il est acheté séparément d'une Gibson Lespaul ou SG, en pièce détachée donc, il possède 4 fils, permettant de le splitter.
Une fois passé en simple bobinage il sonne terriblement bien en son crunch/overdrive, funky à gogo(une Fender embarqué!), en clean rien à signaler, en grosse disto c'est de la bouillie bordelaise...

Accordé en drop C# je joue avec ce micro sur une tête H&K à bougies.