< Tous les avis Gibson HB-L
Gibson HB-L
chassepoulet chassepoulet

« Parfaitement parfait ! »

Publié le 22/11/16 à 15:14
Le Gibson HB-L est le fruit d'une collaboration entre Bill Lawrence et Gibson à la fin des années 80. C'est un micros position chevalet qui oscille entre 8.3Ω et 14Ω.
( Le 8.3Ω ayant été mesuré sur une ES-335 de 1988 et le 14Ω ayant été mesuré sur une Flying V de 1991 )

Il est monté avec son cousin le HB-R sur ma Héritage h-147 de 1987 en position chevalet. Il peut tout jouer, on peut souvent lire que c'est le mélange entre un Bill Lawrence 500-L pour son agressivité et un Gibson 57' pour sa précision. Impossible de mieux le définir que ca, en ne parlant pas en terme technique!

Justement en parlant technique, le HB-L a de très beau médiums et aigus, vraiment très bien définis, très clair.
Il est puissant, chaud et dynamique comme son homologue le HB-R.
Ce qui lui donne ce petit truc en plus, c'est ce coté "grognement énervé" quand on le pousse un peu. On peut le considérer comme la version "Bad Boy" du HB-R qui lui est plus doux, plus aéré ( surement parce que son niveau de sortie est moins élevé ).

Le gros point négatif du micro reste sont prix. C'est un micro très recherché, maintenant je sais pourquoi. Surement l'un des meilleurs jamais conçu par Gibson.
Je le recommande! :bravo: