< Tous les avis Gibson Angus Young Signature Humbucker
Gibson Angus Young Signature Humbucker
Gibson Angus Young Signature Humbucker

Micro humbucker pour guitare de la marque Gibson appartenant à la série Angus Young

Sylve'N co Sylve'N co

« Le tranchant dans un gant de velour »

Publié le 18/08/16 à 23:52
J'avais installé ce micro sur ma Gibson SG standard (tiens donc!), car je trouvais le micro d'origine peut être un peu trop moderne (l'excuse!), mais surtout en quête du son de l'écolier hyper actif.... Il m'avais fait bonne impression, mais j'avais l'impression de rester cantonné dans LE son ACDC. Alors comme un c.. je l'ai revendu, et j'ai fais d'autres essais: Le 57 classic, bon micro mais il me manquait du tranchant, le Seymour Duncan pearly gates (en manche et chevalet), super micro mais pareil, il manquait un quelque chose. Je suis revenu au Angus Young signature, et là, en tendant mon oreille correctement, j'ai retrouvé le grain du pearly gates avec plus de tranchant et de puissance. Mon pearly gates bridge est passé en position manche, j'ai refais le câblage avec un split CTS pour chaque micros, et là, je redécouvre ma SG!
L'Angus Young est plus un Gibson 59 qu'un 57 classic, mais survitaminé. Ne vous étonnez pas si du ZZtop passe comme une lettre à la poste, car le grain est le même que le pearly gates. Néanmoins, il est hyper précis, chaque note est définie, tout ressort bien dans un grain rocailleux chargé en médium.
C'est le micro qu'il faut pour sortir du mix. Cependant, il est facile à dompter en jouant sur le volume de la guitare ainsi que sur le tone. Même splité il s'en sort bien, ce qui élargit le registre.
Très bon en clean également, et le crunch de l'ampli arrive assez rapidement.
Le niveau de sortie n'est pas si monstrueux que ça: Attention, il sort du lot des micros "vintage", car il avoine un peu plus qu'un 57 ou un 59, mais on n'est pas dans le registre d'un micro céramique ou actif.
Pour conclure, c'est du très bon, avec un grain atypique, et une bonne reserve de graou sous le capot. Il reste cependant un peu chargé en médium, mais cela peu s'atténuer en jouant sur le tone de la guitare.
Est ce que je referais ce choix? J'ai fais le con une fois, pas deux! Donc sans hésitation, oh que oui.