< Tous les avis Gibson Burstbucker Pro Bridge
SlapKid SlapKid

« Aggressif... »

Publié le 29/03/13 à 19:56
D'origine sur ma les paul worn brown, sonnait déjà aggressif mais avec un beau velouté.
Il s'est avéré que cette guitare est nettement plus bassy que d'ordinaire (comparée à une bonamassa qui sonnait comme un banjo à coté), j'ai installé ce bursbucker pro sur une ibanez 335 érable pour voir.
Là c'est carrément pénible, ultra aggressif et fluet-coincé, mauvais mariage donc.

Je démonte et l'installe sur une sg en tilleul (basswood) accordée en ré, et là tout va bien les basses sont de retour et l'aggressivité retourne dans une norme acceptable.
Pour l'instant, et je ne pense pas retoucher à la combine, le meilleur mix.
Le basswood aime qu'on lui rentre dedans de manière générale (les RG sont de ce bois) et se comporte excellement en disto généreuse, et le bursbucker pro est précis et généreux, avec un lissé appréciable.
C'est un de mes micros qui rend le mieux les harmoniques, un régal pour le hard rock instrumental.

Attention: prévu pour fonctionner avec un potentiomètre de volume de valeur 300 kohms donc spécifique à la marque (hélas diamètre 12mm...faudra repercer), je conseille de respecter cette valeur sous peine d'acidifier encore le rendu déjà bien piquant!