< Tous les avis Gibson Burstbucker Pro Bridge
Pucelle_Dabidjan Pucelle_Dabidjan

« Un micro qui pourrait être chinois qu'on ne le saurait pas »

Publié le 07/11/18 à 04:49
Rapport qualité/prix : Mauvais
Cible : Les débutants
Ce micro était monté sur une Les Paul 2017t que j'avais essayé et a largement contribué à tirer la guitare en bas.

Le plus frustrant est la dynamique du micro, qui peut être qualifiée de "largement inexistante", tu peux varier ton jeu au poignet, le micro garde la même direction sonore tout du long. C'est tout sauf subtil.

Le son me paraissait trop crincrin ou rêche quand le gain dépassait des niveaux faibles, et il se montrait trop loose ou décomposé sur le début de son gain. J'ajoute, tant qu'on y est, qu'il a énormément de gain, beaucoup trop, pour espérer être quelque-chose qui sonne comme le son qu'on attend d'une Gibson.

Globalement, je trouvais que le micro n'exploitait pas le corps de l'instrument. On est typiquement sur le genre de micros que tu pourrais monter sur un bloc de ciment, et il ferait le même job.

Ceci en fait un mauvais micro par excellence. Sur une guitare coréenne ou chinoise à 200 Euros, il aurait probablement sa place, sur toute autre guitare, il apparaît comme une mauvaise blague. Même un seymour duncan de grosse série est considérable comme "amélioration" par rapport à ce truc.

Je pense qu'il ne peut convenir qu'aux débutants, qui n'ont pas encore essayé de bons micros dans leur vie, ou aux amateurs de bourrinages.