Sujet Micro Gibson "Dirty Fingers" en chevalet. et aprés?
- 25 réponses
- 8 participants
- 9 076 vues
- 10 followers
jamjay
660
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/08/2006 à 16:29:20Micro Gibson "Dirty Fingers" en chevalet. et aprés?
Bonjour! Je possède une Ibanez AXS-32, les micros sont moyens je compte les changer. Alors voilà j'aimerai bien lui donner un petit son "Punk Grassouillet" et j'ai pensé au dirty fingers, micro utilisé sur la guitare de Tom Delonge (pas taper) sur ces derniers enregistrements (box car racer, angels and airwaves).
C'est une bonne idée ou la config Tone Zone/Paf Pro que je comptais mettre au départ conviendrait aussi pour faire du Punk-rock ?
Parce que je ne joue pas que de ça, je fais surtout du rock alternatif (de Muse à Porcupine Tree)...
Et puis si je pose le micro gibson, quoi mettre en manche? Un paf pro quand même?
En sachant que j'ai une Telecaster à côté pour la polyvalence, donc cette guitare c'est uniquement pour les morceaux péchus!
Merci de vos conseils!
C'est une bonne idée ou la config Tone Zone/Paf Pro que je comptais mettre au départ conviendrait aussi pour faire du Punk-rock ?
Parce que je ne joue pas que de ça, je fais surtout du rock alternatif (de Muse à Porcupine Tree)...
Et puis si je pose le micro gibson, quoi mettre en manche? Un paf pro quand même?
En sachant que j'ai une Telecaster à côté pour la polyvalence, donc cette guitare c'est uniquement pour les morceaux péchus!
Merci de vos conseils!
Filip H
1120
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 25/04/2008 à 12:54:42
Citation : j'ai acheté le corps de la gibson sans micro dessus
Mais avec le manche, j'espère? Car sinon, au risque de te décevoir, ce n'est pas un corps de SG... ;)
lycan
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 25/04/2008 à 16:34:42
Oui avec le manche j'ai dis corps pour l'ensemble et c bien uen gibson don't wory lol....
Et pour le 496R?
Et pour le 496R?
Je savais bien que t'étais une salope! mais non nychtalope ça veut dire que je vois dans la nuit
Filip H
1120
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
14 Posté le 26/04/2008 à 21:42:28
Citation : Et pour le 496R?
Oui que lui veux-tu au 496? Je n'ai pas saisi le sens de la question!
Anonyme
15 Posté le 26/04/2008 à 22:05:05
Je pense que Lycan demande ce qu'on pense du 496R.. mais bon il y a ceux qui vont te dire qu'ils aiment, et ceux qui vont te dire qu'ils n'aiment pas.. ça ne t'avancera pas des masses, le mieux c'est de te faire une idée par toi même.
(Et oui, tester, encore et toujours.. c'est en tout cas la leçon que j'ai tiré à force d'acheter du matériel dit "bon" mais qui au résultat ne correspondait pas à ce que je recherchais).
(Et oui, tester, encore et toujours.. c'est en tout cas la leçon que j'ai tiré à force d'acheter du matériel dit "bon" mais qui au résultat ne correspondait pas à ce que je recherchais).
Filip H
1120
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 26/04/2008 à 22:40:25
Le 496 c'est un micro céramique à fort niveau de sortie, un peu plus puissant que le 498 et comparable à l'Angus Young en niveau. Un dirty plus un 496 c'est de la guitare très années Gibson survitaminées des années 1980, ça... Tant qu'à faire, moi je mettrais je mettrais deux doigts sales. Cela me paraît plus cohérent et tu en auras pour ton argent, mais à toi de voir.
lycan
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 29/04/2008 à 20:37:48
J'aime pas trop l'idée de mettre deux fois le m^me micro sur une guitare(je sais c'est stupide mais c'est pour essayer des combinaisons de sons plus variées) et ceux d'autant plus que j'ai un dirty fingers en position manche sur ma strat.
Sinon pour accompagner le dirty fingers je serais plutot tenter par le micro signature tony iommi en ce moment, il a l'air d'avoir pas mal de caractère.
Sinon pour accompagner le dirty fingers je serais plutot tenter par le micro signature tony iommi en ce moment, il a l'air d'avoir pas mal de caractère.
Je savais bien que t'étais une salope! mais non nychtalope ça veut dire que je vois dans la nuit
ezekiel77
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
18 Posté le 29/04/2008 à 20:54:42
Moi j' ai mis un dirty finger en chevalet et un classic 57 coté manche , et le resultat est vraiment enorme ...
c'est sur que c'est pas donné ... mais bon ..
c'est sur que c'est pas donné ... mais bon ..
La vie c'est comme une bite parfois c'est dur...
Filip H
1120
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
19 Posté le 29/04/2008 à 22:03:37
Lycan, je suis sûr que tu es au courant que le simple positionnement du micro, entre la position manche et la position chevalet, est déjà à l'origine d'une différence notable de sonorité, avec deux micros identiques (cf. la SG special faded - même si c'est des 490 R et T - ou les guitares à deux p-90)!
lycan
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 01/05/2008 à 08:58:11
Oui c'est vrai ça change pas mal entre le chevalet et le manche mais bon comme j'ai déjà un dirty en manche sur ma strat j'ai envie d'un autre micro sur ma sg.
Sinon pour en revenir sur l'idée de mettre un 57 classic comme pote au dirty ben j'y avais pas pensé et pourquoi pas lol,mais ezekiel77 tu n'as pas un problème de différence de niveau de sortie entre les deux?
Sinon pour en revenir sur l'idée de mettre un 57 classic comme pote au dirty ben j'y avais pas pensé et pourquoi pas lol,mais ezekiel77 tu n'as pas un problème de différence de niveau de sortie entre les deux?
- < Liste des sujets
- Charte