Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Dirty Fingers
Photos
1/98
Gibson Dirty Fingers

Sujet Micro Gibson "Dirty Fingers" en chevalet. et aprés?

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 8 919 vues
  • 10 followers
1 Micro Gibson "Dirty Fingers" en chevalet. et aprés?
Bonjour! Je possède une Ibanez AXS-32, les micros sont moyens je compte les changer. Alors voilà j'aimerai bien lui donner un petit son "Punk Grassouillet" et j'ai pensé au dirty fingers, micro utilisé sur la guitare de Tom Delonge (pas taper) sur ces derniers enregistrements (box car racer, angels and airwaves).

C'est une bonne idée ou la config Tone Zone/Paf Pro que je comptais mettre au départ conviendrait aussi pour faire du Punk-rock ?
Parce que je ne joue pas que de ça, je fais surtout du rock alternatif (de Muse à Porcupine Tree)...

Et puis si je pose le micro gibson, quoi mettre en manche? Un paf pro quand même?
En sachant que j'ai une Telecaster à côté pour la polyvalence, donc cette guitare c'est uniquement pour les morceaux péchus!

Merci de vos conseils!
2
Je vais bientot mettre ce micro sur ma lp studio avec un 496R en manche je te dirais ce que ça donne, pour le micro manche je te conseille le 496R car tu reste gibson pour le grain et puis la différence de niveau de sortie est pas très grande. je le fais le mois prochain.
3
Ok, sympa! Un petit sample du dirty fingers ce sera possible aussi? :lol:
4
Désolé j'ai pas le matos pour :??:
5
Salut jamjay, désolé du temps mis pour te faire l'avis du dirty fingers mais je vien juste de monter ce micro cette semaine donc ce micro est une tuerie il a une dynamique qui m'a rendu muet :oo: . il peut sonner crade comme cristallin suivant ton attaque, les clairs sont super beaux claquant quand il faut et rond quand il faut, le 498 va se coucher et la saturation :((( ça me fait pleurer les harmonique sifflantes sonnent toute seules. l'association avec le 496R est magnifique. le son est dense, compressé et peu etre vraiment polyvalent suivant tes réglages de volume et tonalité sur la guitare, enfin voila je te le conseil.
6
Salut,

Je rouvre le topic, pour tout ce qui est hard des 70's 80's ça sonne comment ( AC/DC, Motörhead , Judas Priest ...)?
7
Redétérrage de post!
ALors ça a donné quoi avec un 496R en manche?
Je vais mettre des micros sur ma SG standard et je vais opter pour un dirty en chevalet(je,posssède déjà un dirty fingers sur ma strat en manche et j'adoooooore le son et j'ai envie de l'entendre dans un registre plus mordant) et du coup la question du avec quoi en manche se pose.
Perso je pencherai pour un 496R ou bien un hb-r ou l(je sais pas c'est lequel le manche)
ALors ce 496R vous en pense quoi et celle du hbr?

JE suis également pret a écouter vos idées pour 'autre micro auquel je ne pense pas...
Je savais bien que t'étais une salope! mais non nychtalope ça veut dire que je vois dans la nuit
8

Citation : Je vais mettre des micros sur ma SG standard


Ils en vendent sans micros? :??:
9
Excellent, Gui! :pong:

Il est vrai que le dirty finger, qui n'est pas le micro préféré de J.-P. Sartre, est un micro sacrément mordant (héhéhé, again Gui...), dont le dégagement sonore tient de l'agression... Une petite brute pour les petits gars qui veulent du gros son rentre dedans. Pas mon genre mais appréciable pour ce qu'on veut en faire... Je le trouve légèrement plus rond que le 500T, toutefois. Ce qui n'est pas pour me déplaire.
10
POur te répondre acdgui je me fais un proget gibson après mon projet strat ;du coup j'ai acheté le corps de la gibson sans micro dessus.....mais sinon j'ai vérifié gibson vends bien la sg avec des micros lol
Je savais bien que t'étais une salope! mais non nychtalope ça veut dire que je vois dans la nuit