Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Dirty Fingers
Photos
1/98
Gibson Dirty Fingers

Sujet Branchement d'un micro dirty finger sur gibson lespaul classic custom

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 502 vues
  • 2 followers
1 Branchement d'un micro dirty finger sur gibson lespaul classic custom
Bonjour à tous,

j'ai une gibson lespaul classic custom et je joue sur un mésa single rectifier, j'aimerai poser un dirty finger à la place du classic 57(micro que j'utilise peu) afin d'avoir une configuration classic 57 plus-dirty finger sachant que je joue du punk-poprock. Le dirty finger se positionne en chevalet donc je dois mettre le classic 57 plus en manche à la place du classic 57 et le dirty finger en bridge. J'aurais donc voulu savoir si il serait possible de brancher le dirty finger(connexion 4 fils et impédance 16kOhm)en bridge à la place du classic 57 plus(connexion 2 fil et impédance 8 kOhm)?? Quel serait la qualité du son obtenu, ces 2 micros sont-ils compatibles? Est-ce bien raisonnable de prendre ce risque sur une guitare qui cote 2000 euros?
Merci d'avance pour vos réponses à+
2

Citation : J'aurais donc voulu savoir si il serait possible de brancher le dirty finger(connexion 4 fils et impédance 16kOhm)en bridge à la place du classic 57 plus(connexion 2 fil et impédance 8 kOhm)??


oui, mais ton micro bridge sonnera peut être plus fort que ton micro manche. Tu pourras compenser en jouant sur la hauteur des micros.

Citation : Quel serait la qualité du son obtenu, ces 2 micros sont-ils compatibles?


Tu nous le diras quand tu auras essayé ! :bravo2:

Citation : Est-ce bien raisonnable de prendre ce risque sur une guitare qui cote 2000 euros?


Il y a 0 risque. Si le son ne te plait pas, tu remets l'ancien micro.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.