< Tous les avis Jess Loureiro Humbucker
Jess Loureiro Humbucker
Jess Loureiro Humbucker
kiff75 kiff75

« De superbes PAF boutique au rapport qualité prix phenomenal ! »

Publié le 02/11/12 à 10:19
Heureux possesseur d'une 335, je cherchais des micros de type PAF haut de gamme pour remplacer les Burstbucker 1et 2 montés sur la mienne, micros corrects mais sans plus.
J'ai entendu parlé du travail de Jess Loureiro sur des forums Internet et je l'ai contacté
Après un echange de mails (en anglais) nous avons défini des caractéristiques pour les micros en fonction du type de sons recherchés, car Jess Loureiro est un artisan bobineur qui fait des micros boutiques, non seulement toutes sortes d'options sont donc
possibles, type de fil, d'aimant, le degré de waxpottage et le niveau du bobinage, ect, mais il répond aux questions et donne des conseils pour obtenir la couleur sonore désiré.
Pour ma part, j'ai choisi un neck alnico II et un bridge Alnico V "non orienté" bobinés a des valeurs vintage et capotés.
Les micros sont arrivés une quinzaine de jours après avoir passé commande.
Ces micros ont vraiment changés ma gratte, je trouvais les BB
manquant un peu de dynamisme et de mordant, là c'est l'inverse, la guitare répond parfaitement aux nuances de jeu.
Le son est ouvert, dynamique avec un superbe grain, très proche des micros vintage, correspondant bien à ce qu'on avait défini ensemble.
Au delà du rapport qualité hallucinant, c'est surtout la qualité des sons obtenus qui marque.
Non seulement je ne regrette pas de lui avoir fait confiance, mais je lui ai déjà commandé un autre SET pour strat cette fois ci.
A noter qu'à côté de ses micros, Jess Loureiro modifie ou rembobine aussi des micros pré-existant, notamment les fameux reissue WR qu'il transforme afin de les rendre plus proches des originaux, a l'image de ce que font Lollar, Novak and co.