Kamel Chenaouy KC-GRAAL
Kamel Chenaouy KC-GRAAL
tanyu tanyu

« Le Graal des Humbucker.. »

Publié le 20/08/10 à 21:06
Je les utilise depuis un an sur ma Dream Machine fabriquée elle aussi par Kamel Chenaouy.
J'ai eu des dizaines de Humbuckers de toutes marques depuis 35 ans et je n'avais encore jamais rencontré de micros aussi impressionnants et polyvalents.

Leur caractéristiques parlent peur eux :
Micro neck :
Résistance= 17,154K
Inductance= 11,639H à 120Hz
Capacitance=62pf
Aimant : AlNiCo V

Inutile de vous dire que çà envoie du bois ...

Mais surtout, ces micros étant splittables (et sur ma guitare, montés avec un switch hors phase), ils autorisent à peu près tous les registres en offrant une fois splittés un niveau de sortie qui correspond REELLEMENT a un micro simple et pas un simple faiblard comme la plupart des humbuckers qui ne proposent que 5 ou 5,5 K une fois splittés..On peut jouer avec dans un registre strat de haut niveau ou avec le twang péchu d'une bonne telecaster et l'instant d'après se jeter à corps perdu dans une bûche trash du niveau d'un set de micros actifs, basculer là dessus dans un blues effrené, mettre les micros hors phase et se lancer dans l'interprétation d'un bon jazz, bref.. la polyvalence dans toute sa splendeur..

Sur une guitare de haut niveau telle que la Dream Machine (ces micros sont destinés avant tout à des guitares haut de gamme, tout de même, même si on peut les monter sur un bout de bois sinisant.. Chacun fait ce qu'il veut de ses sous ;) ), un bon musicien peut assurer tout un gig sans jamais avoir à changer de guitare tant ces micros font l'affaire dans tous les registres. L'attaque est franche, précise, le son mélodieux sans jamais être mou, riche en harmoniques, un régal pour le soliste, pour le métlleuxeux, pour le jazzman.. Bon j'arrête je pourrais en écrire des kilomètres..

Le rapport qualité/prix est énorme..

Je rachèterai sans hésiter ce set si je devais le refaire, je n'ai pas fini de l'explorer encore et encore... Là je suis devenu fan inconditionnel.. Si vous ne connaissez pas encore cette marque de micros, c'est le moment de vous y interesser..