< Tous les avis Kamel Chenaouy KC V58 CRB
Kamel Chenaouy KC V58 CRB
Kamel Chenaouy KC V58 CRB
ManuM5 ManuM5
Publié le 12/12/07 à 23:38
KCPI est une nouvelle marque de micros, une de plus me direz vous? Oui, mais lisez la suite, vous verrez. Ces micros sont fabriqués selon un cahier des charges du maître luthier Kamel Chenaouy, pas de petites économies, les meilleurs composants sont utilisés pour avoir l'assurance d'un produit fiable à la finition impeccable et aux réelles qualités musicales. Rien que la qualité du cable utilisé en dit long.
Les KC-V58 sont des micros doubles bobinages humbucker type '50 avec aimants en alnico.
Livrés dans une luxueuse boite, les micros sont d'une finition impeccable, livrés avec la visserie, l'entourage en métal ( vous avez bien lu ), ils sont signés d'un auto collant qui peut se retirer sans traces si vous souhaitez garder l'anonymat.
Montés sur une guitare du Maitre Luthier himself, à beaux et bons micros, belle et bonne guitare, les micros sonnent magnifiquement. La guitare sonne comme une Gibson Les Paul mais avec beaucoup plus d'attaque et de définition. Chaque note est détachée, le sustain infini, les sons clairs apportent chaleur et clarté, avec beaucoup d'attaque, aussi bien en position manche que chevalet.
Plus puissants que des gibsons, ils permettent de facilement faire cruncher un ampli lampes, et les corrections de tonalité permettent de donner soit un côté plus sombre au son, soit d'attaquer avec des aigus tranchants. En saturation, on retrouve les qualités des sons clairs, définition, précision et richesse des harmoniques.
Il apparait que ces KC-58 sortent de la norme. Puissants, clairs, précis, ils sauront magnifier une bonne lutherie et donner un nouveau souffle à votre guitare. Une marque à prendre en compte lorsque l'envie de changer ses micros se présente.
Passez faire un tour sur le site de KCPI, une gamme complète est disponible, des simples, comme des doubles, j'ai aussi des télé et des strato sur deux guitares. C'est de la balle.