LiveAujourd'hui à 12h30, on teste Ozone 10 et le bundle Plugin Alliance de la Komplete 14 !

< Tous les avis Kamel Chenaouy KC-Blues
Kamel Chenaouy KC-Blues
Kamel Chenaouy KC-Blues
strat-sg strat-sg

« Un regal en bridge »

Publié le 12/09/10 à 15:04
Bon, donc j'adore bricolé mon matos, faire des essais, comprendre les sons, texture de l'ensemble micro-guitare-ampli... Tout en continuant à travailler min jeux car avant tout: les doigts !

Bien ceci dit sur ma strat Ibanez (config H-S-S), lutherie de bonne facture, j'ai eu le plaisir d'essayer du Seymour, Di marzio, Crel, puis j'arrive apres 3 ans sur les micros KC, suite à une recherche de micros qui sortent des standards (cf mon avis sur el KC-FYR 2).
Donc en bridge sur ma strat, j'ai viré rapidement le micro Iba qui ne vaut pas grand chose (comme les simples d'ailleurs) et j'ai installé un SH4: de la peche rock mais trop criard à mon gout. Ensuite j'ai essayé le Crel T-REX en remplacement. Tres bon micro, belle texture, mais je me suis rendu compte que je m'en servais que pour des rythmiques, et pas pour des solos, car je le trouvais un peu "sec", pas tres chantant (mais tres bien en rythmique).
Donc comme je suis enchanté des KC-Fyr 2, j'ai testé un KC-BLUES: bon pas de bol, j'ai du le garder !
Enfin je trouve une belle texture pour les solos blues-rock (genre zizi la taupe entre autres): puissant, précis comme tous les micros KC (un SH4 est plus baveux), tres dynamique au mediator, et une espèce de velouté chantant en disto qui me plait vraiment. Pour la rythmique rock excellent aussi, sur une disto "propre" ou plus fuzzy.

Non vraiment j'adore: mes 2 guitares sont toutes passées sur des micros KC (ma SG en KC-SuperGraal en alnico 8 US (divin...): avis à venir). Comme j'ai dit dans mon avis sur le KC-Fyr2, les micros KC me plaisent vraiment pour leur texture dense, riche et tres chantante pour un style blues à hard rock. Que ce soit avec un disto légère ou un lead plus violent, notes et harmoniques sortent à merveille. Très bonne réponse au potard volume guitare, toujours un beau son très riche.

J'ai trouvé la base de matos pour me faire plaisir à chaque coup de mediat. Pas de changement de micros en vue ! Refaire ce choix ? c'est une question ? Economisez du temps en essais et des E en achats: aller voir direct les micros KC.