< Tous les avis Lollar Imperial humbucker
Lollar Imperial humbucker
Lollar Imperial humbucker
Popsyman Popsyman

« Des micros de qualité »

Publié le 08/11/12 à 10:11
J'ai acheté une paire d'imperial humbucker pour les monter sur une SG epiphone que j'ai acheté sans micros, donc difficile de faire une comparaison.

J'ai remplacé les potards de tonalité par des switch permettant de spliter les micros en simple bobinage.
Je me retrouve avec une palette de sons allant du claquant fender (attention, ce n'est quand même pas le son d'une strat) à la rondeur gibsonienne. Je suis donc très satisfait de la qualité de ces micros, malgré leur prix exorbitant (je les ai payés plus cher que la guitare en question, alors essayez de les trouver d'occas').

Je ne m'aventurerais pas à parler de son vintage ou moderne car je n'ai pas vraiment de référence de comparaison. Mais ces micros sont précis. Le son est bien défini et les notes se détachent bien quand on joue des accords, en simple comme en double.
Ca marche très bien en son clair et en crunch. Pour les grosses distos, je ne sais pas car je ne pratique pas.

Ca reste quand même très cher, surtout au vu du nombre de fabriquant qui propose ce genre de micros aujourd'hui.
A essayer pour ceux qui ont les finances...