< Tous les avis PRS Dragon II bass
Pucelle_Dabidjan Pucelle_Dabidjan
Publié le 21/09/06 à 22:22
J'ai acheté ce micro avec son camarade, le dragon II treble, dans le courant de l'hiver et l'ai installé au printemps afin de tuner une schecter.

Il est dur de décrire objectivement et explicitement un micro. Je vais pourtant essayer de m'y atteller.

Très chaud à la base, le micros est très mushy en position chaude à son maximum, créant un certain halo autour des notes jouées tant la chaleur est conscéquente, un cinquième de tour suffisent pour lui donner plus de précision et profiter des qualités desquelles je m'éprend. Il est très nuancé, et peut s'appliquer à toutes les applications. En son moin poussé, on retrouve des sonorités moelleuses, une attaque pleine de rondeur et une très grande richesse sonore. En le combinant avec son homologue chevalet, le son délivré est riche et très beau et assied le son dans les basses fréquences. Son apport en clean est particulièrement perceptible et permet d'obtenir un son d'ensemble très harmonieux.

Le son en split est particulier et je ne peut citer de produit de comparaison. Un son très personnel. Dire qu'un micro splitté ne possède pas un léger bruit de fond serait un mensonge. Force est toutefois de constater que je dois tendre l'oreille attentivement pour percevoir un bruit de fond (qui, je le répète, apparaît sur tous les modèles de micros). Je conseille également, sur les guitares coréennes, d'effectuer un tunning consciencieux. Un bon câblage, un condo digne de ce nom et de bons potentiomètres permettront d'exploiter au maximum le son délivré par ce micro.

Le couvercle en version chrome est TRES sensible aux marques de doigts et à la sueure. Sans entretien consciencieux, il a tendance à se dégrader rapidemment. La version or est, elle, aussi sensible, mais dans des proportions moindres.

Notez, que les possesseurs de Schecter devront se méfier des dimensions généreuses de ces micros, un mini-défonçage, était nécessaire sur ma guitare (moin d'un mm par côté, mais ça passait vraiment pas sans ça).

La connectique à trois fils, typique de prs, n'est pas dérangeante au montage sur d'autres guitares, une fois qu'on en à compris le principe.

Le prix d'acquisition est élevé mais je le trouve justifiable.

Un peut mieux que son frêre pour chevalet, il est aussi plus versatile et conviendra à plus d'applications mais, et cet avis n'engage que moi, il serait dommage de ne pas l'accoupler avec son homonyme treble. Le son est ultime, mais le prix déraisonnable force à la note [9]