Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale
alftheway
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
19Posté le 16/01/2019 à 23:45:30
D'accord, la position intermédiaire à une sonorité intéressante. Mais je vois pas bien la plus-value d'avoir la lampe sur la gratte plutôt que sur l'étage de préamp de l'ampli...le look mais sinon?
D'accord, la position intermédiaire à une sonorité intéressante. Mais je vois pas bien la plus-value d'avoir la lampe sur la gratte plutôt que sur l'étage de préamp de l'ampli...le look mais sinon?
Ben vu que le micro s'accompagne visiblement forcément d'une pédale pour l'alimentation, on pourrait se dire que la dite lampe pourrait aussi bien se loger dans cette alim (fantôme sur le principe du boitier d'alim de la Variax d'ailleurs).
Ceci dit, la lampe dans un dispositif en amont de l'amplification, c'est pas forcément déconnant si on en crois le nombre de pédales diverses et variées qui utilisent cet artifice et qui sont pourtant prévue pour tourner entre la pelle et le grille-pain. En fait, une lampe de préamp ne sert bien souvent qu'à colorer le signal, donc ça ne me choque pas plus que ça.
D'ailleurs, je ne me séparerai pour rien au monde de ma Tube Zipper EHX qui contient 2 de ces lampes...