réactions à la news Ruokangas développe un micro guitare à lampe
- 26 réponses
- 25 participants
- 3 158 vues
- 26 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2

Berzin

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

Anonyme

la.boulanderie

on en a gros !

Vibraphonik

Enfin ! une "vraie" guitare électrique ! Branchée sur le secteur !

muzak

Faut aimer le look quand même! J'imagine mal dénaturer sa guitare ainsi.
Ça semble sonner, mais quel est l'apport du pickup dans les extraits? Mmmm...

Marché de niche très marginal selon moi. Et à 1200$, quand même!
Peut-être un meilleur avenir avec des Nutubes moins apparents?

Robin Schneider

Je suis déjà perplexe face au concept même des guitares actives dont il faut régulièrement changer les piles, mais là effectivement on passe au niveau supérieur dans la catégorie.
Rob' Schneider,
Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,
Batteur de La Loom Spencer and Partners
Musicien joker de Joe Chicago
Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, Smart Eq, Axiom.

Oziouls

Anonyme

Popsyman

C'est du génie...

Toujours avoir plus d'une corde dans son sac
PoP's & le garage hermétique

tiolem

j'attends avec impatience la guitare à LED

Arch4ngell

Avec ça, on pourra jouer dehors et en plein hiver sans mitaines !

musnoz

« L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes. » (B. Russell)

Spawn-X

Jamais la guitare n'aura autant mérité son petit surnom de "Poêle à frire"

Jæckel

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

props

Ah ces gaulois réfractaires !!!

jimiyves

Synthpunk

Par contre le prix ça peut se discuter

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

alftheway

Spawn-X

D'accord, la position intermédiaire à une sonorité intéressante. Mais je vois pas bien la plus-value d'avoir la lampe sur la gratte plutôt que sur l'étage de préamp de l'ampli...le look mais sinon?
Ben vu que le micro s'accompagne visiblement forcément d'une pédale pour l'alimentation, on pourrait se dire que la dite lampe pourrait aussi bien se loger dans cette alim (fantôme sur le principe du boitier d'alim de la Variax d'ailleurs).
Ceci dit, la lampe dans un dispositif en amont de l'amplification, c'est pas forcément déconnant si on en crois le nombre de pédales diverses et variées qui utilisent cet artifice et qui sont pourtant prévue pour tourner entre la pelle et le grille-pain. En fait, une lampe de préamp ne sert bien souvent qu'à colorer le signal, donc ça ne me choque pas plus que ça.
D'ailleurs, je ne me séparerai pour rien au monde de ma Tube Zipper EHX qui contient 2 de ces lampes...
[ Dernière édition du message le 17/01/2019 à 16:45:01 ]

Ptosh

et puis ça existe sur les préamp acoustique, si y avait un intérêt ( musicalement ou économiquent ) comme dis plus haut ça aurai été fait depuis longtemps ..
ho y a bien un mec ou deux gaver d'oseille qui va se faire un petit délire juste pour voire quoi, un petit délire à 5000 ça va quoi c'est pas la mort ...

Percival

Belles sonorités ces petits micros quand a la lutherie c'est BGL d'office
En tous cas, il y en a dont on peut être certains qu'ils n'ont pas vu cette news sinon on aurait déjà vu la chose dans GML.

C'est pas faux.
[ Dernière édition du message le 17/01/2019 à 18:17:58 ]

Oziouls

Pierrot81

nikos_sophos

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2