< Tous les avis Seymour Duncan AHB-1B Blackouts HB Bridge
Seymour Duncan AHB-1B Blackouts HB Bridge
Seymour Duncan AHB-1B Blackouts HB Bridge
KRoMoZoM_21 KRoMoZoM_21
Publié le 18/11/07 à 00:46
J'utilise ce micro en position chevalet depuis plus de 3 mois sur ma washburn st-pro avec un ampli peavey vk212(lampes d'origine), et je joues du metal. Pour le point negatif, je dirais que seymour duncan est un menteur : l'ayant comparé a un EMG81, je peux affirmer qu"il ne fourni pas 12 ou 14db de bruit en moins, mais plutot plus... Sinon ce micro est une vraie tuerie : les basses sont rondes (bien que plus seches que sur un dimebucker, mais plus grasses qu'un EMG81), les mediums bien plus creusés qu'un EMG81, et les aigus tranchants (equivalent EMG81, et plus que sur dimebucker), mais là ou il fait vraiment la difference c'est dans la precision et la dynamique, qu'il soit comparé a l'un comme a l'autre. Je pense que le rapport qualité/prix est justifié. A la question : "Avec l'expérience, referiez vous ce choix?..." je dirais que oui car la difference de sonore avec l'EMG81 ainsi que le gain de precision et de dynamique avec le dimebucker sont sans appel...
D'une maniere "generale" je pense que ce micro est bien meilleur qu'un EMG81 pour jouer du metal, je referais ce choix mais en hesitant quand meme avec un dimebucker... mais je referais ce choix... mais en hesitant quand meme avec un dimebucker... mais je referais ce choix... etc...