< Tous les avis Seymour Duncan APH-1B Alnico II Pro HB Bridge
naze10 naze10
Publié le 28/05/07 à 22:58
Bonjour à tous,

Je viens de monter deux Alnicio Pro II sur ma cort (type lespaul) un chevalet et un au manche, il y a une semaine.
Alors par rapport aux micros d'origine, pas photo, c'est franchement mieux :-) J'ai particulièrement apprécié le son et la pèche du micro côté manche. Un gros bon son, pêcheux, puissant, mélangeant parfaitement les aigües et les graves. En un mot, une merveille ! Par contre côté chevalet, je suis déçu... Pas de "pêche", "l'agressivité" entre les deux micros est flagrante... Beaucoup moins de présence en micro chevalet, même si le son est correct. La différence est très flagrante en son clair. Une pêche incroyable en micro manche, et un son "minet" en terme de puissance au micro chevalet. Pourtant je joue quasiement toujours avec les micros chevalets, mais là, je crois bien devoir changer d'opinion...

Je n'ai pas essayé grand chose avant, à part des micros d'origines sur cort, gibson, epiphone et strat.

Qualité/prix reste correcte.

A refaire, oui sans aucun doute pour le micro manche, je me demande même pourquoi je ne l'ai pas fait avant. Par contre pour le chevalet, c'est moins évident !