< Tous les avis Seymour Duncan SH-5 Duncan Custom
Lonewolf Lonewolf
Publié le 23/01/08 à 11:26
[11/04/04] Micro céramique pour chevalet, grosso modo c'est le même que le sh4 (JB) mais en plus précis et moins gras (Céramique oblige), aucune disto ne lui fait peur, et contrairement a un Evo de chez Di Marzio ce n'est pas juste un micro froid avec un gros niveau de sortie, il sais rester assez chaud (pour un Céramique), et il a une bosse dans les haut meds (Duncan quoi) qui lui permet de bien ressortir du mix en disto.
idéal avec un SH2 ou un 59' en manche pour permettre une palette sonore très étendue

[edit du 22/01/08] Bon, j'y reviens, j'en ai finalement racheté un pour mon Explorer en lieu et place du Tone Zone, car contrairement à ce dernier il a un creux dans les bas mediums (d'où la précision), et un peu moins de basses (compensé par le bon gros morcif d'acajou qu'est l'explorer). Il a un grain aussi plus aéré (avec mon ENGL ce n'est finalement pas du luxe). Par contre il a tout autant de gain que ce dernier.
Un léger changement, mais qui m'a permis de prendre mieux ma place dans le mix du son de groupe.
Un micro que je pense être bien plus a l'aise sur des grattes en acajou