< Tous les avis Seymour Duncan SH-8B Invader Bridge
Alex25230 Alex25230
Publié le 09/03/07 à 19:47
J'utilise ce micro depuis décembre 2006, en remplacement de mon Duncan Designed hb102 de ma Jackson Dinky dk2 (japan). Cela fait donc 3 mois que je l'utilise, sur mon Line6 spider2 75 watts.

Je joue principalement du métal (black, indus et melodique) et ce que je préfère c'est sa pêche! A coté, le HB102 est vraiment fade. Avec ce micros en position chevalet, les palms mute
décollent la tapisserie! En clean, le son est joli mais manque un tantinet de chaleur et de rondeur. Pour le métal, il est parfait avec son haut niveau de sortie, sa claireté malgré la distorsion élevée que j'utilise.

Comparé à un EMG 81, je trouve que les harmoniques pincées sortent plus facilement et plus clairement. Le son est un peu plus "brouillon" qu'un EMG 81 qui est un peu plus froid.
Je le préfère également à un DiMarzio DP100.

Le prix est certes, un peu élevé, mais ce micro monté à la main aux USA est de très bonne facture. On voit ici nettement la différence entre les Duncan Designed et les "vrai" Seymour Duncan.

Oui, après 3 mois d'utlisation, je referais certainement ce choix pour remplacer un Duncan Designed.