< Tous les avis Seymour Duncan SH-8B Invader Bridge
High_Glandeur High_Glandeur
Publié le 23/06/07 à 16:45
J'utilise ce micro depuis un an, il est monté d'origine sur ma strat signature T. Delonge.

J'adore le son qu'il produit, tant en clair qu'en crunch ou en grosse disto.
Après, tout dépend de la gratte sur laquelle il est monté. Le bois de ma gratte étant peu dense (aulne, il suffit de porter la gratte pour se rendre compte qu'une gibson, c'est trop lourd pour un humain ), les sons clairs (enfin clair...si il y en avait) sont magnifiques.
Car obtenir un son "propre" avec ce micro est quasi impossible. Par contre, on obtient des sonorités carrément hallucinantes en crunch et légère disto-overdrive. Le son rockabilly et blues est alors votre ami

Mais il est sur que ce micro est fait pour la disto. Il envoie grave dès que le gain de mon ampli dépasse les 6 (et pourtant, je n'ai qu'un laney VC-30).Avec une pédale de disto digne de ce nom, c'est l'extase.

Un très bon micro donc, je ne regrette pas mon choix. De plus, il a une certaine tendance à produire un son typé "télé" (le fameux twang) sur ma gratte...pas désagréable

Le seul défaut de ce micro est probablement son niveau de sortie qui ferait passer un burstbucker pour un micro de fillette...sinon, c'est que du bon, tant qu'on ne joue pas de jazz

Si vous cherchez un micro typé "gros son", pour jouer de tout, du rock (red hot, muse, au metal (de bon gout, genre RATM ou SOAD), et suffisament à l'aise pour jouer du blues ou du obn vieux rock 60's-70's (hendrix, AC/DC ) et du blues ou du rockabilly (superbe en baissant le volume du micro), ce micro est fait pour vous. Par contre, amateurs de sons jazzy, passez votre chemin.