< Tous les avis Seymour Duncan SH-8B Invader Bridge
benbao benbao
Publié le 28/10/10 à 12:00
je cherchai un micro avec un grain particulier, un gros gain pour des saturations bien grasses. Ne voulant pas tomber dans la froideur d'un EMG actif ou autre micro chirurgical, je me suis mis a chercher un micro passif un peu vellu si je puis dire.
pour résumer il me fallait un micro chevalet puissant, chaud, passif, en faisant le tour des tous les fabricants de micro, chez SeymourDuncan un truc m’interpelle :" tiens il a un nom de tueur ce micro : Invader".

j'ai monté le micro en remplacement du micro chevalet de ma gibson LP goth.
ma config est simple, LesPaul simplement branche dans un bogner Alchemist 112
le son clair: micro puissant qui crunh facilement sur le clean, au final le son est agressif, dans certain cas ça peut être intéressant. bon je l'ai pas acheter pour avoir un son cristallin donc son clair correct.

le crunch, alors la c'est magique, le micro répond bien aux attaques plus ou moins véloces sur les cordes. On arrive facilement à passer de son hard rock " old school" un peu baveux, chaud, a des son type blues.

le son saturé: premier constat avec un EQ tout a midi, le son est vraiment charger en basse, après quelques réglage, je trouve un son puissant, gras, chaud,et assez précis. pour les amateur de "neo metal" je pense pas que ce soit top. que se soit en riff ou sur un solo le micro est impressionnant, pour les "shredder fou" ça va manque un peu de précision, mais bon, c'est pas ce que je cherche.

bilan:
- bon rapport qualité prix ( acheter moins de 80€ neuf chez ThoTho
- son clair correct ( c'est quand même pas son but 1er)
- un saturation de tueur
- a refaire je reprendrai ce micro.

je vais le coupler avec un Duncan jazz en micro manche histoire de voir ce que ça donne.