< Tous les avis Tonerider AC4 Alnico IV Classic
Tonerider AC4 Alnico IV Classic
Fossoyeur Jhonson Fossoyeur Jhonson

« Bluffant »

Publié le 08/10/17 à 01:38
Micros montes sur ma vieille Sheraton de 86, une super guitare qui a des micro stock inintéressants...
c'est joué sur du vieux tubard ; donc des sons clean qui virent au crunch, avec parfois une glissade sur une disto à lampe.

En fait, n'y connaissant pas grand chose, je pensais que plus le chiffre du alnico était haut, plus on avait de niveau de sortie et plus c'était vraiment trop bien.
Donc je visais un alnico IV pour niveau de sortie gros mais pas trop. Tout faux ; le AC IV à un niveau de sortie assez doux...et c'est nickel pour la Sheraton !!!!:-D

L'upgrade a complètement changé mon rapport à cette gratte ; elle a vraiment fait un bon.
Micro manche : chaud, doux et riche , un son bien définit qui décline merveilleusement les différentes sonorités, notamment en accord. On est invité au jazz, mais si ca envoie de la disto c'est un régal !
On a en fait ce qu'on attendrai d'un Gibson :bravo:, un son tres PAF, surtout sur le micro chevalet, qui déglingue bien si on prends la peine de régler la hauteur pour compenser par rapport au micro grave.

En clean/crunch on passe du jazz/blues sur micro manche au rock/blues bien mordant sur le chevalet : vraiment on a le bon vieux grain à la guibeçon !

Avec une prise de son un peu lointaine on croirait un vieux howling wolf ou du JL Hooker. Je pensais même pas tâter dans ce registre là que j'aime sur disque, mais là ça sors de l'ampli ( moins le doigté des concernés bien sûr icon_facepalm.gif)
De toute façon c'est très difficile de décrire par écrit le rendu sonore, mais ce qui est sur c'est que la guitare a été métamorphosée et maintenant c'est tout juste si je lui ferai pas des courbettes, là ou avant elle prenait la poussière et goutais de mon dédain quotidien.

Je n'ai pas grand chose pour comparer ce niveau de rendu en micro guitare ; en d'autres mots c'est les meilleurs que j'ai eu en main ;)(20 ans de gratte, mais j'ai pas eu beaucoup de matos de référence)
Au sortir d'une résidence avec cette gratte et une strato équipée de micro deluxe, ca m'a juste convaincu de changer aussi les micros de la strat pour du tonerider, ne serai-ce que pour tester.

donc les + : tout ce que je viens de dire
les - ; je voulais tester du micro boutique bien de chez nous, mais à ce prix là et avec ce rendu j'ai plus aucune envie de changer.

PS: j'ai pas d'action chez eux quand quelque chose me déplaît je le dit sans détour, yeutez mes autres avis en cas de doute.