< Tous les avis Tonerider AC4 Alnico IV Classic
Tonerider AC4 Alnico IV Classic
loic ducha loic ducha

« Multi-Pass! »

Publié le 28/12/20 à 17:30
Micros montés sur une gratte en acajou, montage facile, cables micros 4 fils, la fabrication semble sérieuse.

Coté son, c'est une très bonne surprise
Je suis plutot habitué aux sons 60s et 70s, j'aime bcp le 490r et les classic 57 (alnico2)
Les alnicos 4 sont plus équilibrés dans la tonalité de générale, les basses présentes sans etres baveuses, les aigus plutot doux mais souvent bien ciselants si on envoie la sauce sans jamais casser les timpans. Ca deborde jamais, du coup on peut se lacher sur les reglages.
Le grain est agréable, y a de la précision dans l'articulation des notes, on peut y se lacher aussi sur le picking on sent que ça vit!

Micro manche précis en clean et crunch.
Quand on pousse le gain, le micro chevalet a toutes les qualités qu'on attend d'un PAF, bonne attaque,ça passe bien avec des fuzz et wah wah. En solo c'est l'éclate ça chante ça fuse!

Bref, ça fait le taf, à l'aise partout,des 70s aux 90s ...manque d'originalité? peut être qu'au début on a un peu de mal à se trouver, mais en jouant de plus en plus on finit toujours par s'amuser avec,j'aime biens les mediums : ils permettent de jouer des trucs plus "moderne" tout en gardant cette présence typique d'un PAF.Ma gratte est maintenant efficace dans beaucoup de domaines et je peux changer d'ambiance en 2-2 à coups de split, volume et 3pdt.

Les videos du site tonerider ne mettent pas en valeur la qualité des micros, j'ai un son bien meilleur! mais pas de videos ...

Ideal pour une 2e gratte lorsqu'on a envie de s'aventurer ailleurs
En mode splittés, sonorités intéressantes,ça dépanne bien, je vais ressouder les push pull en suivant d'autres modes proposés sur la notice

Je me demande pourquoi on trouve pas plus d'alnico 4 dans les productions de micros, ceux de chez Tornade ont l'air top