< Tous les avis Tonerider AC2 Alnico II Classic
Tonerider AC2 Alnico II Classic
Tonerider AC2 Alnico II Classic
straogus straogus

« Une super alternative »

Publié le 16/11/10 à 23:38
J'utilise cet ensemble de micros depuis 2 jours sur une copie de LP Gibson de bonne qualité (Agile AL3100).

Les micros d'origine bien que de bonne facture ne me donnaient pas entière satisfaction. Alors je suis parti à la conquête du saint graal à travers l'essai de divers produit auprès des grands fabricants de micros bien connus. Cependant je suis resté sur ma faim après plusieurs essais.

Plus récemment, l'un des 2 micros de ma guitare est tombé en panne et je ne souhaitais pas dépenser trop pour le remplacer. J'ai alors été tenté par le prix plus que raisonnable du kit complet de chez Tonerider, sans savoir dans quoi je mettais les pieds.

Quelle ne fut pas ma surprise lors de l'essai. Le son est bien là ! Ces micros rivalisent sans rougir avec tous les Seymour Duncan que j'ai pu essayer. Ca sent l'alnico 2 à plein nez, et ils sont très polyvalents dans un registre plutôt Vintage (Blues / Rock / Hard Rock). Je retrouve sensiblement les mêmes sonorités que des APH1 mais en mieux, c'est à dire avec plus de dynamique, plus de présence, un son moins creusé dans les médiums (caractéristique des APH1). En plus ils sont bien finis et sont très beaux. Bref, je suis comblé ! Bientôt, j'en achète à ma strat en remplacement de ses Texas Special.