< Tous les avis Tornade MS Pickups Humbucker P.A.F '59s
Tornade MS Pickups Humbucker P.A.F '59s
plus2guitare plus2guitare

« La baffe ! »

Publié le 06/06/14 à 20:59
Je l'utilise depuis 2 semaines.
Je connaissais les micros Gibson 57 et Dimarzio 59, on n'est pas dans la même gamme, vraiment !

A cause des très bonnes critiques de ce forum, et la rencontre avec avec un zicos équipé de strat assemblée et équipée par Tornade SA, j'ai craqué l'année dernière sur un set 55 pour ma tele Squier classic vibe 50.
Déjà j'avais pris une très grosse baffe.
Il faut croire que je suis maso car j'ai remis le couvert ce mois ci, en faisant équiper de PAF 59 Alnico 2 Tornade, ma quart de caisse Washburn des années 80.
Et bien, re-baffe!
Le son de la guitare n'a plus rien à voir, il n'y a plus de coloration un peu caricaturale des micros d'origine, c'est maintenant le jeu qui donne le timbre, l'atmosphère.
Le dosage des potards qui, avant, ne servaient quasiment à rien, est devenu magistral.
Ce qui impressionne le plus, c'est la très large palette de nuances maintenant disponible avec la capacité incroyable à faire ressortir le "subtil" (pour peu qu'il y ai de l'intention, du feeling). C'est super !
Le moins : il faut maintenant apprendre à jouer !

Je referai ce choix, naturellement

D'ailleur, j'ai écouté chez Marc une pédale Fuzz maison au germanium, une tuerie...
L'ampli British 18 watts et le Deluxe Reverb sont également magnifiques...
Aie aie aie !