< Tous les avis Tornade MS Pickups Humbucker P.A.F '59s
Tornade MS Pickups Humbucker P.A.F '59s
60'sforever 60'sforever

« Excellent et vintage »

Publié le 26/06/15 à 17:48
-Monté sur une Gibson Lespaul Traditional Pro (les classic 57 et burstbucker 3 d'origine étaient trop banals pr moi) pour jouer du blues , blues rock et gros rock - joué sur H&K Grandmeister pro et cabinet 1X12 avec Eminence cannabis Rex 12 ''
-Simple à poser et cabler (capas pio et tresse gibson pour cablage vintage fournis moyennant supplément) si on a un schéma complet - cablage totalement silencieux, micros sans bruit de fond, ronronnement ni microphonie
-en son clair on a sur toutes les positions un bon son Gibson typé et surtout qui peut enfin chanter et traduire toutes les nuances (bonnes et moins bonnes ds mon cas) du jeux, les potars de tonalité sont très réactifs, le vomume aussi et même à fond ce n'est pas criard, avec des pédales c'est le bonheur, tweed, tube scraper ou plexi+.
-en crunch ça envoie du bois comme il faut, la dynamique au jeu est très présente et permet de commencer à se faire vraiment plaisir, en blues les accords passent à la fois gras et clairs, ce n'est jamais brouillon, les rythmiques peuvent frapper ou être légères. En chorus on peut obtenir un son détaché du reste et caractérisé. En mettant à fond on y est et c'est grand et beau à la fois.
-en saturé on entre ds le domaine du gros rock et ds une pièce de taille normale on a envie de pousser les murs...

conclusion: enfin des micros typés, ayant du caractère, du corps ET de la précision, en plus c'est français +++ et Marc est plus que sympas. On dit merci.

régis