< Tous les avis Van Zandt Pickups tru-bucker
Van Zandt Pickups tru-bucker
Van Zandt Pickups tru-bucker
daniboy daniboy

« LE MEILLEUR PAF-HOT PAF D'UNE GRANDE MARQUE QUE J'AI EU : SET CHAUD ET ROCK ! A TESTER D'URGENCE!!! »

Publié le 06/03/18 à 19:50
Montés sur une Gibson Les Paul 2012 Traditional , lutherie Mahogany (acajou) massif une pièce pour le corps et une pièce également pour le manche à la place d'un set Gibson Classic 57 et 57+ de 2012;
-La différence de son est flagrante! on a plus de Headroom (projection sonore), le son est plus chaud, plus crémeux et plus musical qu'avec les Classic 57 originels !!!

J'ai toujours été un Fan de son : "Un Puriste" selon mes amis! j'ai en ma possession des set de micros boutique haut de gamme : HYSTERIC BARS PAF 59 Gary Moore set, GUITAR FORCE REBEL PAF II( HOT PAF JIMMY PAGE like ) ET ERUPTER BRIDGE*(*basé sur le micro Bridge "Brown sound d'Eddy Van Halen en 1978...) ; CUSTOM LEGEND PAF 59 ; HEPCAT 59 ; TORNADE PAF 59 ; AUTHENTICS T-TOP de 1976 ;SHEPTONE 59 ; BARE KNUCKLE The Mule ; Old Seymour Duncan 59 ; BRANDONWOUNDPICKUPS PAF 59 ; ONAMAC WINDERY 59 ; OLD GIBSON CLASSIC 57 ;etc...
Bref, j'ai essayé et possédé du haut de gamme et ces VAN ZANDT fait au TEXAS à la main toujours , nommés "TRUEBUCKER" portent bien leur noms !!! Ce sont de Vrais HUMBUCKER comme à l'époque des meilleurs Les Paul ; 1957-58-59 et 1960...
VAN ZANDT est en fait un gros "CUSTOM SHOP" mais malgré leur notoriété, ils ont su rester INTEGRES et sortent toujours de superbes micros ...Contrairement à beaucoup de boites de micros (Grosses marques comme des plus modestes) VAN ZANDT fait lui même ses micros Handwound et Scaterwound (fil de bobines guidé à la main)
Tous les ingrédients sont là ; cale en érable, embases en Nickel,bobines en butyrate,fil formvar ou plain enamel (comme sur ses Truebuckers),tout est fait à l'ancienne et le résultat est là !!! ILS SONNENT LE FEU DE DIEU !
Je suis Très très difficile sur mes choix de micros! que ce soit pour mes Strat, Telecaster ou encore pour mes LP et autres set-in neck guitars....
Et je kiffe VAN ZANDT àdof! pour ses SC BLUES et pour ses P90 qui sont Fabuleux je trouve,
Ses HUMBUCKERS ONT REUSSIS LEUR EXAMEN DE PASSAGE DRASTIQUE CHEZ MOI !
ESSAYEZ LES ! POUR TOUS LES GIBSON SOUND LOVERS , JUST GIVE THEM A TRY !!!!
YOU CAN'T GO WRONG WITH VZ PUPS !!!!
Moi, c'est déjà fait ! Un set de P90, un set de TRUEBUCKER (Les Paul ) et plusieurs set de single coils; ses True Vintage, ses Blues et ses Rock !!! EXCELLENTS MICROS ;-)

Photos liées à cet avis

• photo