< Tous les avis EMG 707
Necrofagia Necrofagia
Publié le 14/11/06 à 23:08
Je l'utilise depuis environ 1 mois sur une Schecter C7 Hellraiser en manche et chevalet, et j'adore.
je n'ai hélas pu tester que peu de micros avant, mais je connais deja pas mal EMG, et j'avoue que j'aime bien. D'ordinaire, je suis plutot Di Marzio pour les 7 cordes, mais je doit dire que le 707 m'a vraiment étonner.
C'est la version 7 cordes du 85, donc en manche, je me sentait deja près a tomber sur un bon pti son bien chaud, bien rond, et c'est le cas! Je m'en sert surtout en clean et j'avoue que le son est... mouah! génial! j'adore! chaud, rond, une bonne présence dans les basses mais ca ne devient pas viroulent, a faire vibré tout les murs de la salle, et il ne néglige pas les médiums et les aigues. Très bon micros manche.
Ensuite, en position chevalet, la, ca devient plus difficil... Le sond est justement bien rond, bien chaleureux, et des fois, en grosse disto, on voudrais bien un bon gros palm mute qui claque bien, qui envoi, et le 707 est un peu trop chaleureux pour ca, donc la disto a tendance a perdre en patate... ce qui est assez dommage, mais il reste ma fois un très bon micros manche! et je le changerais que si je trouve un 81/7 a prix raisonnable, sinon, je le garde et il va très bien!

Sinon, j'ai oublier d'en parler, le 707 manche en disto, pour les solos: bon ben ya rien a dire de plus qu'avant: très bon, retranscrit parfaitement tout ce que l'ont veut, et les solos sont extra avec! je m'amuse a jouer du Nervemore, du Dream theater, ou autres groupes où une 7 cordes est nécessaire, et je m'éclate!

franchement, j'etais très Di Marzio avant pour 7 cordes, mais maintenant, EMG/ Di Marzio, entre les deux mon coeur balance ^^

(je met que 9 pour le léger manque de patate en chevalet en grosse disto)