< Tous les avis EMG 808
neuroblaste neuroblaste

« Enfin de l'attaque et de la dynamique »

Publié le 25/04/11 à 12:26
J'ai fait monter une paire de ces micros sur une ibanez RGA 8, il y a une semaine environ.

Les seuls autres micros 8 cordes que j'ai pu essayer étaient ceux en place dans la RGA8, et qui étaient particulièrement mauvais.

Le gros point fort, c'est la précision, la droiture et la dynamique des micros. Équilibré sur les 8 cordes, avec un creux dans les bas médiums plus prononcé qu'un EMG 81 de six cordes. C'est un peu analytique et presque froid, comme on pouvait s'y attendre. En chevalet il mets très en avant l'attaque, c'est agressif en disto et claquant en clair. En position manche, le micro est plus rond, sans jamais être gras. Un son très US, froid. Je recherchais un son proche des EMG 81 mais pour 8 cordes. Je ne suis pas deçu, même si le rendu n'est pas le même (plus tranchant avec les 808) c'est la même philosophie.

Pour 90 euros le micros, je trouve ça très correct. Vendu avec l'électronique complète, et un système de câblage encore plus simple que ce qu'ils pouvaient vendre il y a 5 ans... presque pas de soudures à faire, tout se branche ou se visse dans des dominos. Très sérieux.

Je referais ce choix pour le moment. Cela dit, j'aimerais bien entendre des 808x ou des blackouts, certains en disent du bien sur les forums.