Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 14/09/2015 à 13:43:56problème de masse
depuis quelques temps j'ai un soucis avec ce système sur ma Taylor, une masse apparait de façon aléatoire que ce soit en live , branchée sur une de mes cartes sons , j'ai changé trois fois la pile rien y fait j'ai contrôlé le câblage , inspecter la carte , ouvert le Matrix lié au jack etc.... je n'arrive pas a savoir d'ou cela peut provenir ??? dès que je pose le doigts sur la prise jack ça disparait ! ... si quelqu'un a une idée ??
eliospito
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
2Posté le 08/10/2015 à 20:49:27
Et ben....
Incroyable , j ai egalement le même probleme sur la tylor, un gros gresillement qui fait masse depuis peu.
Impossible de savoir d'ou ca vient, cela en deviant problematique car le gresillment disparait uniquement quand je touche une partie metallique , pourtant j ai la terre dans ma piece donc normalement il ne devrait pas y avoir de probleme de masse...
Aidez nous s il vous plait...
0
Antonin Jubault
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
3Posté le 07/02/2016 à 00:30:01
Salut les gars,
Je travail depuis peu avec une Taylor également et j'ai pu observer ce problème de masse. Un parasite apparait aux alentours des 50 Hz. Pour moi c'est un problème d'électronique. Pour tester votre guitare et votre électronique, réalisez seulement un étalement de spectre via votre logiciel d'enregistrement puis touchez à la fois le connecteur jack ou xlr de votre Taylor ainsi que l'autre main sur l'ensemble des cordes. Il devrait directement disparaître. Dû à la série ou non ? Je ne sais pas encore. Mais en tout cas n'hésitez pas à appeler votre constructeur ou revendeur, les garanties 10 ans sont là pour ça .