Sujet de la discussionPosté le 14/09/2015 à 13:43:56problème de masse
depuis quelques temps j'ai un soucis avec ce système sur ma Taylor, une masse apparait de façon aléatoire que ce soit en live , branchée sur une de mes cartes sons , j'ai changé trois fois la pile rien y fait j'ai contrôlé le câblage , inspecter la carte , ouvert le Matrix lié au jack etc.... je n'arrive pas a savoir d'ou cela peut provenir ??? dès que je pose le doigts sur la prise jack ça disparait ! ... si quelqu'un a une idée ??
eliospito
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
2Posté le 08/10/2015 à 20:49:27
Et ben....
Incroyable , j ai egalement le même probleme sur la tylor, un gros gresillement qui fait masse depuis peu.
Impossible de savoir d'ou ca vient, cela en deviant problematique car le gresillment disparait uniquement quand je touche une partie metallique , pourtant j ai la terre dans ma piece donc normalement il ne devrait pas y avoir de probleme de masse...
Je travail depuis peu avec une Taylor également et j'ai pu observer ce problème de masse. Un parasite apparait aux alentours des 50 Hz. Pour moi c'est un problème d'électronique. Pour tester votre guitare et votre électronique, réalisez seulement un étalement de spectre via votre logiciel d'enregistrement puis touchez à la fois le connecteur jack ou xlr de votre Taylor ainsi que l'autre main sur l'ensemble des cordes. Il devrait directement disparaître. Dû à la série ou non ? Je ne sais pas encore. Mais en tout cas n'hésitez pas à appeler votre constructeur ou revendeur, les garanties 10 ans sont là pour ça .