< Tous les avis K&K Pure western mini
K&K Pure western mini
K&K Pure western mini
dar-dar dar-dar

« Redoutable pour jouer en formations lights »

Publié le 03/02/17 à 23:06
J'ai posé ce capteur sur ma Furch G20. Lassé de mon capteur piezo sonnant pas mal mais avec son typique « plastique ». j'ai cherché un autre moyen de sonoriser ma guitare sans y mettre des milles et des cents. Un pote a le Pure mini dans sa guitare depuis longtemps et pour l'avoir sonorisé sur scène plusieurs fois, j'ai pu me rendre compte de la qualité du bidule.

Facile à poser, il faut surtout être équipé pour percer le trou de l'entrée jack. Le reste est très bien expliqué dans la notice et pas compliqué si on est méthodique et patient. Si on le sent pas, un luthier le fera très bien mais le prix de la pose en sus.

Une fois installé le micro passif seul sonne pas trop mal. Un preamp est nécessaire pour qu'il donne le meilleur. Sinon direct dans un ampli pour electro c'est nickel puisque que l’ampli a un préamplificateur.

Vu mon utilisation direct en DI, je l'ai couplé a l'aura spectrum Fishman. Choix que j'ai fais après avoir testé pas mal de preamps.

Et bé, ce couple c'est vraiment de la balle de frappe ! Je n'ai jamais eu un tel son electro-acoustique ! Naturel et maniable, le son est très bon. Le son électro le plus naturel qu'on me donne à entendre. Une fois traité avec un peu de compression et de reverbe c'est quasi parfait. Attention, ne rêvez pas, on ne retrouve pas le son de la guitare repris par un U87, j'ai bien dis " un son electro-acoustique", mais quel naturel tout de même !

Attention aussi à ces histoires d'impedances avec un micro passif et soignez vos câblages pour donner le meilleur. J'ai poussé le vice en changeant mes jacks et en me payant l'aura fishman. On entend clairement la différence avec un son à présent détaillé et chaud.

Pas cher et redoutable, ne cherchez plus... sauf si c'est pour jouer dans un groupe de rock, là, ça passe mal car ça repique assez le son ambiant. Mais dans des formations très acoustiques, c'est super.

Edit juillet 2017 : Installé sur une deuxième guitare et même résultat.
Edit avril 2020 : sur ma nouvelle 12 cordes Guild, toujours fidèle.
Édit mai 2021 : Idem dans ma nouvelle Furch.
Edit Dec 2022 : Deux sons tirés d'une répé mixée (le souffle c'est les préamps de merde de mon enregistreur) : Un arpège aux doigts et un titre plus complet, joué en direct et bourrés d'effets, mais ça permet de l'entendre dans un mix chargé.

Fichiers audio liés à cet avis

Arpèges Furch K&K mini
00:0002:18