Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel préampli pour booster et/ou corriger le signal du M1 ?

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 837 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel préampli pour booster et/ou corriger le signal du M1 ?
Bonjour à tous,
Je viens d'installer ce micro sur ma Martin 000-1R.
A l'origine, c'est une guitare que j'avais achetée acoustique, sur laquelle j'ai monté par la suite une barrette Piezo Fishman passive, et un préampli Eq II pro pour aller avec. Ce préamp dispose de 3 bandes de réglages ce qui me permettait de corriger un peu le son. J'ai donc remplacé le micro mais je me pose plusieurs questions :
- Aujourd'hui, avec le M1 actif, le signal qui sort est correct et déjà préamplifié. Je voudrais savoir si je peux "chainer" ainsi les préamplis, CAD faire rentrer le signal du M1 dans un autre préampli ?
- Si oui, quel préampli dois je choisir ? Y a t'il des prérogatives à respecter ?
- La qualité du signal final étant limitée par la qualité de l'élément le plus faible de la chaine sonore, je me demandais aussi si le préampli Fishman pro Eq II était toujours au "niveau" du M1 et si non, vers quel préampli dois je me tourner choisir si je voulais changer... On m'a parlé du ToneBone Radial. Je suis allé sur leur site mais il y 3 modèles : PZ-Pre, PZ-Special et PZ-Deluxe... J'ai un peu de mal a m'y retrouver...
Si quelqu'un a des début de réponses ou des expériences a partager, je suis preneur...
Bonne journée à tous !!