Schaller 10/43
Schaller 10/43
fajou971 fajou971

« Parfait pour petite rosace »

Publié le 13/06/20 à 04:36
Bonjour,
Pour cadrer les choses, notez que je suis un guitariste très modeste (très moyen quoi).
Pas de concert, pas de representations. Je ne parlerai donc pas de la qualité du micro. Je manque d'expérience pour ça. Et puis c est mon premier, je suis incapable de le comparer.

Je voulais enregistrer mon acoustique. Avec un micro qui se monte/démonte. Bref, jai opté pour un magnétique dans la rosace.
Mais j'ai une Tanglewoood Parlor. Et la rosace est toute petite. Difficile, sur le web, de trouver des infos sur la taile des micros. La plupart des sites web qui en commercialisent ne mentionnent pas la taille mini de la rosace.
Après de loooongues recherches, j'ai sélectionné 3 micros. Le shaller 10/43, le Gretsch Deltolux et le BILL LAWRENCE A-300. Les 3 conviennent aux petites rosaces des parlors.

C'etait le Shaller le moins cher. Voilà quoi ....

Il répond très bien à mon besoin. J'aime le rendu. Je le branche direct dans la console, ou en passant par une DI, parfois direct dans mon ampli à lampe pour electrique, parfois en passant par mon multi effet boss me80... Et quelle que soit la config, c'est nickel.

C'est pas compliqué à mettre/enlever. Mais je lui ferai certainement une modif, pour le rendre encore plus simple. Faut dire que les systèmes du Gretsch et du Bill Lawrence inspirent bien !
Et bon dieu, ce fil qui sort sous les cordes, ça me gêne. Inhérent au type de micro, mais chiant. J'ai donc prévu une modif sur ce point également.